Logo GP Edition.png

La plupart des partitions (compositions ou arrangements) sont auto-édités chez G.P. Edition et disponibles à la vente.

Pour plus de renseignements, cliquez sur le titre de la pièce qui vous intéresse. 

(*) Les partitions marquées d'une astérisque sont en cours d'édition : si vous êtes intéressé par l'une d'entre elle, n'hésitez pas à me contacter.

Most of the scores are self-edited by G.P. Edition and available for sale.

For more information, please click on the the title of the score you're interested in.

(*) The scores marked with an asterisk are being edited : if you are interested by one of them, don't hesitate to contact me.

Compositions

POUR SOLISTE (et orchestre ou piano) / FOR SOLOISTS (with orchestra or piano)

  • Passio sancti saturnini*, pour trombone, euphonium et piano / for trombone, euphonium and piano
    Commande de Charlie Maussion et Hélène Escriva
    - Version pour trombone, euphonium et piano / Version for trombone, euphonium and piano
    - Version pour trombone, euphonium et cordes / Version for trombone, euphonium and strings

  • Vocalise et Valse-Scherzo, pour trombone et piano / for trombone and piano
    Composé pour le concours national du trombone Antoine Courtois 2019 (Reims)
    Dédiée à Fabrice Brohet, Marc Lefevre et Thibaut Parant

POUR VENTS / FOR WINDS

  • Ouverture Lucrèce Borgia, d’après Victor Hugo, pour grand ensemble de cuivres, percussions, harpe et contrebasses.

  • Peau d’Âne, conte musical en deux actes et quatre tableaux, d’après Charles Perrault (livret de Simon Sanahujas)
    Musical Tale in two acts and four scenes, adapted from Charles Perrault (libretto by Simon Sanahujas)
    - Version pour récitant, octuor de tuba et percussions, commande du stage Tubaland (édition 2013) / Version f
    or narrator, tuba octet and percussions.
    Version pour récitant, quatuor de saxhorns et piano (commande de l’ensemble Saxhornia) / Version for narrator, saxhorns quartet and piano.
    Version pour récitant et orchestre d’harmonie (commande de la compagnie Ici et Maintenant Théâtre) / Version for narrator and wind band.



POUR CORDES / FOR STRINGS
 

  • « Pour les grands enfants »*, pièce pour flûte et harpe / piece for flute and harp

  • Stances à Parthénice, d’après Racine, pour violon solo, alto solo et orchestre symphonique / inspired by Racine, for solo violin, solo viola and symphonic orchestra. 
     

  • Cadences pour le concerto pour flûte et harpe de Mozart.

POUR ENSEMBLE / FOR ENSEMBLE

  • La Pie reconnaissante*, pour récitant, harpe, flûte, clarinette et quatuor à cordes / for narrator, harp, flute, clarinet and string quartet.
    Commande d'Eunile Lee
    Texte de Simon Sanahujas d'après le conte coréen.

Arrangements

POUR ORCHESTRE / FOR ORCHESTRA

 

  • Harold en Italie de Hector Berlioz, pour orchestre de chambre
    1 (fl/picc) - 1 (hbt/cor anglais) - 1 - 1 / 1 - 1 - 0 - 1 (euphonium) / timbales, cymbales, tambourin / harpe / cordes (2 - 2 - 1 - 1)
     

  • Cinq pièces pour deux violons* de Dimitri Chostakovitch, pour orchestre symphonique
    1 (picc) - 0 - 2 - 2 / 2 - 0 - 0 - 0 / timbales / cordes
     

  • Nuit d’étoiles de Claude Debussy, pour chœur et orchestre symphonique (pour le chœur Calligrames)
    3 (1.2.flute en sol) - 3 (1.2.cor anglais) - 3 (1.2.clar basse) - 2 / 4 - 0 - 0 - 0 / harpe, célesta / timbales, glockenspiel / cordes
     

  • Embraceable you, de George Gershwin, pour chant et orchestre symphonique. 
    2 - 1 - 3 (1.2.clar basse) - 2 / 2 - 2 - 0 - 0 / harpe / timbales, glockenspiel / cordes
     

  • Chansons sur des poèmes de Lewis Caroll, musique de MilaMarina, pour groupe électro et orchestre symphonique. 
    2 (1.2/picc) - 1 (hbt/cor anglais) - 3 (1.2.clar basse) - 1 / 2 - 2 - 0 - 0 / harpe / percussions / cordes
     

  • Suleyman’s Symphonic Suit, musique de MilaMarina et texte de Simon Sanahujas d’après son roman Suleyman, pour groupe électro et orchestre symphonique. (extrait)
    2 - 1 - 2 - 1 / 2 - 2 - 2 - 1 / percussions / cordes
     

  • La petite marchande d’allumettes, de Thomas Nguyen, opéra pour chant, chœur d’enfant et orchestre de chambre (extrait)
    1 - 1 - 1 - 1 / 0 - 0 - 0 - 0 / harpe / percussions / 2 – 2 - 1 - 0
     

  • Danse des septs voiles, extrait de Salomé de Richard Strauss, pour orchestre de chambre 
    2 (1.2/picc) - 1 - 1 - 1 / 1 - 1 - 1 - 1 / harpe / percussions / 2 - 1 - 1 - 1

POUR CUIVRES / FOR BRASS

 

  • Danzon no. 2 de Arturo Màrquez, pour quintette de cuivres, piano et percussions, (commande du Local Brass Quintet).

  • Valse à cinq temps, opus 72, n°16* de Piotr Tchaikovsky, pour quintette de cuivres.

  • Polonaise d’Eugène Onéguine* de Piotr Ilitch Tchaïkovsky, pour quatuor de cuivres (pour l’ensemble Ron et ses cuivrettes).
     

  • Ouverture d’Aïda* de Giuseppe Verdi, pour quatuor de cuivres (pour l’ensemble Ron et ses cuivrettes)

POUR CORDES / FOR STRINGS

  • Hey Jude/Yesterday des Beatles pour trio à cordes (violon, alto et violoncelle)
     

  • Beat it/Billie Jean/You’re not alone de Mickael Jackson pour trio à cordes (violon, alto et violoncelle)

POUR QUATUOR DE SAXOPHONE / FOR SAXOPHONE QUARTET

 

  • Sardana, n°8 des Danzas Espanolas, de Enrique Granados pour saxophone solo et quatuor de saxophones (commande du quatuor Yendo).
     

  • All you need is love des Beatles, pour quatuor de saxophones (commande du quatuor Yendo).
     

  • Eleanor Rigby des Beatles, pour quatuor de saxophones (commande du quatuor Yendo)

POUR SEXTUOR / FOR SEXTET

  • West Side Story selections de Leonard Bernstein, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack)
     

  • Fiddler on the roof  de Jerry Bock, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack).
     

  • Gavotte, Elegy, Waltz and Polka* de Dimitri Chostakovitch, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack).
     

  • The little Nigar de Claude Debussy, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack).
     

  • Children’s Corner de Claude Debussy, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack).
     

  • General Lavine de Claude Debussy, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack).
     

  • Salut d’amour d’Edward Elgar, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack).
     

  • « I got Rythm » de Georges Gerswhin, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack).
     

  • By Strauss de Georges Gerswhin, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack).
     

  • Marche funèbre pour une marionnette de Charles Gounod, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack).
     

  • Musique pour le film Le Voisin de Buster Keaton, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack).
     

  • Wedding Dance de Jacques Press, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack).
     

  • Polka et Galop de Johann Strauss et H.C. Lumbye, pour deux clarinettes, trois saxophones et euphonium (commande de l’ensemble SaxBack)
     

  • Libertango de Piazzolla pour sextuor : clarinette, harpe et quatuor à cordes (pour l’ensemble Heptamuse).

POUR SEPTUOR / FOR SEPTET