Logo GP Edition.png

La plupart des partitions (compositions ou arrangements) sont auto-édités chez G.P. Edition et disponibles à la vente.

Pour plus de renseignements, cliquez sur le titre de la pièce qui vous intéresse. 

(*) Les partitions marquées d'une astérisque sont en cours d'édition : si vous êtes intéressé par l'une d'entre elle, n'hésitez pas à me contacter.

Most of the scores are self-edited by G.P. Edition and available for sale.

For more information, please click on the the title of the score you're interested in.

(*) The scores marked with an asterisk are being edited : if you are interested by one of them, don't hesitate to contact me.

Compositions

POUR SOLISTE (et orchestre ou piano) / FOR SOLOISTS (with orchestra or piano)

  • Vocalise de Perséphone et Danse d'Hadès / Vocalize of Persephone and Hades' dance, pour tuba et piano / for tuba and piano
    Composé pour le concours de tuba de Paris (Janvier 2022) / for the Paris Tuba Compétition (January 2022)
    - Version pour tuba et piano / Version for tuba and piano
    - Version pour tuba et orchestre d'harmonie / Version for tuba and wind band
    - Danse d'Hadès seulement : version pour tuba et brass band / Hades' Dance only : version for tuba and brass band

  • Passio sancti saturnini, pour trombone, euphonium et piano / for trombone, euphonium and piano
    Commande de Charlie Maussion et Hélène Escriva 

       Pièce non-éditée, Unpublished Piece
       - Version pour trombone, euphonium et piano / Version for trombone, euphonium and piano
       - Version pour trombone, euphonium et cordes / Version for trombone, euphonium and strings

  • Vocalise et Valse-Scherzo, pour trombone et piano / for trombone and piano
    Composé pour le concours national du trombone Antoine Courtois 2019 (Reims)
    Dédiée à Fabrice Brohet, Marc Lefevre et Thibaut Parant

      - Transcription pour euphonium et brass band / arrangement for euphonium and brass band

  • Poèmes, concerto pour euphonium (ou saxhorn) et piano / Concerto for euphonium (or saxhorn) and piano. 
    d’après Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire et Paul Verlaine
    Commande du Concours International de Tuba de Tours (édition 2015).

POUR VENTS / FOR WINDS

 

      - Version pour euphonium et piano / version for euphonium and piano.

  • Ouverture Lucrèce Borgia, d’après Victor Hugo, pour grand ensemble de cuivres, percussions, harpe et contrebasses.

  • Peau d’Âne, conte musical en deux actes et quatre tableaux, d’après Charles Perrault (livret de Simon Sanahujas)
    Musical Tale in two acts and four scenes, adapted from Charles Perrault (libretto by Simon Sanahujas)
    - Version pour récitant, octuor de tuba et percussions, commande du stage Tubaland (édition 2013) / Version f
    or narrator, tuba octet and percussions.
    Version pour récitant, quatuor de saxhorns et piano (commande de l’ensemble Saxhornia) / Version for narrator, saxhorns quartet and piano.
    Version pour récitant et orchestre d’harmonie (commande de la compagnie Ici et Maintenant Théâtre) / Version for narrator and wind band.



POUR CORDES / FOR STRINGS
 

  • « Pour les grands enfants »*, pièce pour flûte et harpe / piece for flute and harp

  • Stances à Parthénice, d’après Racine, pour violon solo, alto solo et orchestre symphonique / inspired by Racine, for solo violin, solo viola and symphonic orchestra. 
     

  • Cadences pour le concerto pour flûte et harpe de Mozart.

POUR ENSEMBLE / FOR ENSEMBLE

  • La Pie reconnaissante*, pour récitant, harpe, flûte, clarinette et quatuor à cordes / for narrator, harp, flute, clarinet and string quartet.
    Commande d'Eunile Lee
    Texte de Simon Sanahujas d'après le conte coréen.

Arrangements

POUR ORCHESTRE / FOR ORCHESTRA

 

  • Harold en Italie de Hector Berlioz, pour orchestre de chambre
    1 (fl/picc) - 1 (hbt/cor anglais) - 1 - 1 / 1 - 1 - 0 - 1 (euphonium) / timbales, cymbales, tambourin / harpe / cordes (2 - 2 - 1 - 1)

  • Nuit d’étoiles de Claude Debussy, pour chœur et orchestre symphonique (pour le chœur Calligrames)
    3 (1.2.flute en sol) - 3 (1.2.cor anglais) - 3 (1.2.clar basse) - 2 / 4 - 0 - 0 - 0 / harpe, célesta / timbales, glockenspiel / cordes

     

  • Embraceable you, de George Gershwin, pour chant et orchestre symphonique. 
    2 - 1 - 3 (1.2.clar basse) - 2 / 2 - 2 - 0 - 0 / harpe / timbales, glockenspiel / cordes

     

  • Chansons sur des poèmes de Lewis Caroll, musique de MilaMarina, pour groupe électro et orchestre symphonique. 
    2 (1.2/picc) - 1 (hbt/cor anglais) - 3 (1.2.clar basse) - 1 / 2 - 2 - 0 - 0 / harpe / percussions / cordes

     

  • Suleyman’s Symphonic Suit, musique de MilaMarina et texte de Simon Sanahujas d’après son roman Suleyman, pour groupe électro et orchestre symphonique. (extrait)
    2 - 1 - 2 - 1 / 2 - 2 - 2 - 1 / percussions / cordes

     

  • La petite marchande d’allumettes, de Thomas Nguyen, opéra pour chant, chœur d’enfant et orchestre de chambre (extrait)
    1 - 1 - 1 - 1 / 0 - 0 - 0 - 0 / harpe / percussions / 2 – 2 - 1 - 0

     

  • Danse des septs voiles, extrait de Salomé de Richard Strauss, pour orchestre de chambre 
    2 (1.2/picc) - 1 - 1 - 1 / 1 - 1 - 1 - 1 / harpe / percussions / 2 - 1 - 1 - 1

POUR CUIVRES / FOR BRASS

 

 

 

  • Valse à cinq temps, opus 72, n°16* de Piotr Tchaikovsky, pour quintette de cuivres.

  • Polonaise d’Eugène Onéguine* de Piotr Ilitch Tchaïkovsky, pour quatuor de cuivres (pour l’ensemble Ron et ses cuivrettes).
     

  • Ouverture d’Aïda* de Giuseppe Verdi, pour quatuor de cuivres (pour l’ensemble Ron et ses cuivrettes)

POUR SEXTUOR / FOR SEXTET
 

POUR SEPTUOR / FOR SEPTET